on est le dernier jour d'août et la rentrée est effectuée pour le maitre de maison : deux jours plus tôt que prévu!

Marine et Berlioz ont quitté la maison : qu'est-ce que c'est calme le matin! On peut à nouveau manger tranquillement notre petit paté du matin sans devoir se dépêcher pour espèrer en récupérer quelques miettes avant que le petit bouffe-tout noir ait tout avalé!

IMG_0482

les nouvelles girondines sont bonnes : Berlioz se plait bien dans son nouveau 20m2 et dort sur la mezzanine dont il a appris à monter et descendre l'échelle ( comme un gouttière ou un bipède, queue en avant!! pffffff)
Il mange bien, dort bien, est propre et pour le moment ne fait pas trop de dégat!

IMG_0441

Bon il parait qu'il sera de retour à la fin de la semaine pour le WE : sûr qu'il a intêret à se tenir à carreaux!

Notre maitresse en parle avec des trémolos dans la voix, le petit lui manquerait!

L'été a été l'occasion de rencontrer plein de gens et de recevoir encore plus de caresses et de compliments.
La visite de Cécile-Calisca, une grande amoureuse des chats, a été une grande joie pour notre maitresse : elle nous a distribué à tous, nonos comme gougoutte, force compliments et câlins. C'était vraiment un super moment : merci à elle et ses enfants pour cette visite pleine d'émotion, de spontanéité et d'amitié!

IMG_0446

Quant à nous, nous nous préparons à reprendre le rythme des longues journées sans bipède.
Ellipse est de plus en plus câline et ronronne sans modération. Elle grandit aussi. C'est une minette au fort tempérament qui sait ce qu'elle veut mais le demande avec tant de douceur que nos maitres cèdent (presque) toujours!

IMG_0088

IMG_0102

Quant à moi, Danéas, j'ai retrouvé avec le départ de Berlioz une sérénité un peu perdue ces derniers mois et je reprends mon rôle d'ainé félin, force tranquille et posée du couple!

IMG_0094

IMG_0092

allez je retourne à ma sieste, bonne rentrée à vous tous!