Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de chats !
Derniers commentaires
15 mai 2010

Mon jardin girondin!

C'est mon refuge, mon havre de paix bien plus que celui du tarn et garonne : je l'adore!

Tous les ans, en fonction de nos visites, j'y fais des découvertes : tels ces iris dont la floraison est éphémère et qu'il m'arrive de ne voir qu'une année sur trois ou quatre!

iris_bleu

iris_violet

mais aussi ces petits iris plantés en 2008 et dont c'est la première floraison!

petits_iris

Mes rosiers ont été généreux car en dehors de leur taille d'automne, je les ai un peu négligés et ils n'ont reçu que ce WE leur engrais annuel! Ils sont pourtant couverts de boutons et les roses commencent à s'ouvrir!

roses_roses

roses_rouges

Au hasard de ma ballade dans le jardin, je rencontre ces deux plantes rares et uniques que j'adore!

IMG_1247

IMG_1251

Le weigélia rose est somptueux!

w_g_lia_rose

Le rouge s'est battu comme un diable contre lierre et liseron et fait grise mine!

w_g_lia_rouge

J'espère qu'il se retapera!

L'entrée est très fleurie et colorée cette année! J'espère que les lauriers fleuriront bien ainsi que la glycine qui prépare déjà sa deuxième floraison de la saison!

entr_e_vue_avant

de toute façon il y aura toujours mes deux plus belles plantes!

IMG_1233

Bon WE à tous!

Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> Beau jardin très fleuri! J'aime comme toi les deux fleurs exotiques à poils...<br /> Bises
J
coucou,<br /> j'aime bien les fleurs, c'est très agréable tout cette variété de couleurs, de parfums,mais chez moi c'est quasi pas possible, elles se font manger ou déterrer par mes loustics.<br /> Ce doit être bien plaisant de s'y promener dans ton jardin.<br /> Gros bisous
P
non... je suis débordée, tu sais.... une femme au foyer des temps 2 000,sa fait plein de choses sorties scolaire avec les petits, les formations, les mariages, les clientes, le mari toujours là avec tout ses ponts du mois de mai, les anniversaires, preparation de la communion, je n'arrive plus a voir le bout<br /> et mon blog etait en arret, donc voila un peu de nouvelles, bisous mais je pense quand meme aux copines<br /> et samedi je vais dans un studio a toulouse faire mon premier cd avec ma choral, donc une vie de dingue je te dis
K
Très très beau jardin , <br /> j'adore les Iris . <br /> tes 2 beauté apprécient beaucoup le jardin . <br /> bon lundi <br /> bisous kate & baila
V
de pouvoir se promener dans un aussi beau jardin !...
Une vie de chats !
Publicité
Publicité